La pire des princesses

la-pire-des-princessesEt voici aujourd’hui, brandissant fièrement son étendard, « la pire des princesses » ! Il s’agit ni plus ni moins de mon album préféré de l’année 2013. Je l’ai vendu, re-vendu, conseillé, poussé, montré, raconté…

Déjà l’objet est beau, la couverture agréable au toucher, le format carré est grand sans être encombrant. La typographie et les illustrations vraiment modernes et dynamiques.

Mais surtout, le texte, l’histoire, le personnage principal. Presque tout est dans le titre, cette princesse n’est pas normale. Vous avez remarqué, elle chevauche un dragon. Pourtant elle a attendu (en soupirant) le prince charmant comme il se doit ; il l’a enlevée et tout et tout mais en arrivant chez lui, déception, horreur, fureur… il lui destinait de belles robes, des bijoux. Mais elle, ce qu’elle veut, c’est un dragon ! De l’aventure ! Hors de question qu’elle reste cloitrée dans un donjon !

Cette pire des princesses est à adopter par tout le monde, filles, garçons, hommes, femmes, dragons et que sais-je encore. C’est quand même mieux d’avoir au moins 4 ans pour comprendre l’histoire.

La pire des princesses, Anna Kemp et Sara Ogilvie, Milan, 2013

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s